Je rappelle l'histoire de Wind Waker : le monde d'hyrule a été inondé (considérablement d'ailleurs) il y a bien longtemps. Seuls quelques élus choisis par les dieux ont été sauvés et vivent maintenant sur des îles. On remarque dès le départ que de nombreux hyliens font parti des élus. Cependant que sont devenus les autres races ?
Les kokiris ont fait place aux petits koulroulrou (je fais de la phonétique parce que je ne me rappelle jamais de leur noms mdr).
Les zoras ont très bizarrement disparus. Ce sont pourtant des hommes poissons ...
Reste les gorons ...
Mais les gorons contre toute attente ont encore quelques survivants ! Pour les moins attentifs (vi messieurs dames ! on se doit d'être attentifs devant un zelda (comment ça je ne me rappelle même pas du nom des koulroulrou-machin ??? tsss) lol), sachez que les vendeurs de fleurs nomades que l'on croise sur de petits radeaux et qui ont d'énormes chapeaux de pailles sur le crâne, oui hé bien EUX ! ce sont des gorons ! Vous n'avez pas prêté attention à leur tatouage sur le bras ? le tatouage de la pierre ancestrale si appétissante !
Il y a donc bien des gorons qui sont vivants parmis les flots.
Mais soit la sélection naturelle n'existe pas dans zelda, soit les gorons ont un truc ! Parce que déjà un goron ça ne sait pas nager ! ça coule aussi bien qu'une pierre qu'on jette dans l'eau (c'est le cas de le dire lol). Pour preuve, dans majora's mask, link-goron sait vous faire remarquer avec quelle aisance il pratique la brasse coulée.
Ensuite les gorons se sont fait jeter de l'ex-mont peril par des têtes de piafs (fort sympathique au demeurant, mais il n'empeche qu'on voit plus de gorons là dedans), ils n'ont donc pas pu se réfugier au sommet de la montagne. Enfin, on ne peut pas dire que c'est l'intelligence du goron qui aurait pu le sauver. Osez me dire qu'un goron pourrait répondre àune seule question de questions pour un champion hum ? (Comment ça les 3/4 des gens ne le peuvent pas ? tsss).
Bref voici un mystère qui concernent encore une fois les gorons ... Décidément, ils nous réservent bien des surprises ! |