Retour  l'accueil
jeux multimédia fanworks Délires Goodies Intéractif Site
 
Légendes

Personnages

Galerie
 
A link to the past

Link's Awakening

Ocarina of Time

Majora's Mask

Wind Waker

Twilight Princess

Majora's mask
Anju - Mme Amora - Aveil - les Bombers - Epona - Kafei - Le Maire: M.Dotour - Mikau - Pamela - Père de Pamela - Tingle - Skull Kid - Vendeur de masques

Anju

La fiancée du chtit Kafeï ! Alors quoi qu'elle fait la demoiselle ? Ben elle aide sa mère a tenir l'auberge pendant le carnaval (Brave fille ça !). Mais le reste de son temps libre, elle le passe à faire la ville en long, en large et en travers pour retrouver son futur mari (La pauvre, elle se pose 36 milles questions, en se demandant si elle l'a pas fait fuir, si il voulait plus se marier avec elle etc etc ...).

Heu que dire d'autres ... ah si ! Elle est d'une amabilité impressionnante et je la trouve très courageuse et réservée (vis à vis de sa réaction avec la disparition de Kafeï). Et puis sinon ... Elle est toute mignonne, non ? ^___^

Mme Amora

Voici Madame Amora qui n'est d'autre que la femme du maire du Bourg Clocher (Question à 100 rupees : pourquoi elle ne s'appelle pas Mme Dotour ? Elle est marié à un monsieur Amora ? et c'est qui d'abord ... heu bon je me calme ^_^). Madame Amora est une femme importante qui aide son mari, par exemple, en recevant les gens afin d'organiser au mieux le carnaval.

Je tiens aussi à dire qu'elle a un magnifique ruban ainsi qu'une coiffure splendide ...

Encore une personne qui a besoin de votre aide puisqu'elle a perdu son fils Kafeï. Elle vous charge de le retrouver et vous donne le masque de Kafeï afin de vous aider.

Aveil : chef des pirates

Aveil est l'organisatrice de la prise en otage des oeufs zoras. Tout commence un chaud matin d'été... bon ok ! En fait Skull Kid (toujours lui ... bah on est le grand méchant ou on l'est pas !) va laisser supposer à Aveil qu'il y aurait un fabuleux trésor dans le temple de la grande baie.

Cependant un mystérieux brouillard plane sur tout l'océan. Aveil apprend alors que seul les oeufs zoras pourront lui apporter la solution pour atteindre le temple sans se perdre. En tant que bonne pirate (et qui doit avoir un lien étroit avec les voleurs gérudos ;p), elle décide de s'emparer des oeufs ... Son but final: obtenir le trésor et se la couler douce jusqu'au restant de ses jours ^_^

A part ça, Aveil est une jeune femme très ressemblante à Nabooru de Ocarina of Time sauf qu'elle est toute de rouge vétue. Finalement Link ne la rencontre jamais directement dans le jeu (pas comme les autres femmes pirates qui vous attrapent souvent !). Enfin, rappelez vous qu'elle doit sûrement être allergique aux abeilles ;p.

Les Bombers

Ils ont une tête de petits durs pas vrai ? En fait, ils font leurs kaïds mais ils sont adorables ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le but des Bombers (c'est le nom de leur bande) est d'aider les autres.

Pour en faire parti, ils nous soumettent à un petit jeu : ATTRAPPEZ LES TOUS ! (hem je baisse, je baisse lol !). Une fois que Link les a attrappé, ils donnent le code des bombers (qui permet d'accéder à l'Observatoire) et vous remettent le carnet des Bombers où sont répertoriés toutes les personnes à aider ainsi que toutes les BAs que vous avez faites (piouuuuuuf et ça en fait du monde !).

Bref, ils sont 5 (pour défendre la Terre, ils n'ont pour cela que leur courage ... oups je m'égare!), ils sont petiots (plus que Link enfant, c'est dire !), ils sont trognons ^_^ (surtout celui qui garde l'entrée de l'Observatoire!) ... en gros "Pour la Justice et heu .. VIVE LES BOMBERS !".

Epona

Dans Majora's Mask, le problème se pose différemment : vous avez votre pouliche au début du jeu, mais ce c***** de Skull Kid s'en empare, et à vous de la retrouver ... au ranch Romani, où vous apprendrez encore une fois à jouer le Chant d'Epona, et où vous ferez la rencontre d'une petite qui ressemble étrangement à Malon dans OoT.

Quant à l'utilité d'Epona, c'est bien simple : sans elle, point de carquois de 50 flèches, point de vache dans votre maison Kokiri, point de vaches sauvées dans le Ranch Romani, mais surtout, point de plaisir à chevaucher par monts et par vaux (ça doit être pour ça que je n'ai toujours pas fini Majora's Mask ^^;;;;;;;). (Suppy)

Kafei

Cui-ci ... il est trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!! Je crois que je le préfèrerais même à Link, dans Majora's Mask (pas taper, pas taper plizzzzzzzzzzzzzzzz ^^;;;;;;). Et que celles (ceux ? ^__~) qui ne l'ont pas trouvé craquant, avec et sans son masque de renard, me jettent la première pierre (pour plus de renseignement, aller voir la galerie ^^)

Bon, que dire de lui, mis à part que je l'adore ? (à l'intention de ma puce : ne soit pas jaloux ;-p) C'est le fils du maire du village de Bourg-clocher, et il est amoureux d'Anju, la fille de l'aubergiste. Malheureusement, Skull Kid lui a jeté un sort (si je me souviens bien ^^;), et il est redevenu enfant, à quelque temps de son mariage avec elle. Culpabilisé par son apparence enfantine, il s'est alors réfugié chez son ami, le gérant du lavoir de Bourg-Clocher (là encore, je ne suis pas sûre de ma mémoire ^^;). Votre mission, si vous l'acceptez : gagner sa confiance, et réunir pour de bon Anju et lui !! (C'est beau les histoires d'amour qui finissent bieeeeeennnnnnnnnnnnnnnnn *n'émouvue*) (Suppy)

Le Maire : Monsieur Dotour

Comme vous vous en doutiez c'est le Maire du Bourg Clocher. Il est du genre indécis ... En effet il n'arrive pas à se décider : Fuir ou rester ! Les gardes seraient pour faire partir la population tant qu'il en est encore temps, alors que les ouvriers voudraient fêter le carnaval, vu qu'ils leur paraient impossible que la lune tombe du ciel.

Le Maire aura du mal à trancher, d'autant plus que son fils a disparu ... Heureusement que Madame Amora est là pour le soutenir ^_^.

Mais il suffit de venir le voir en portant le masque de l'amour pour que tout s'arrange ^__~.

Mikau

C'est l'identité Zora que vous prenez lorsque vous mettez le masque zora (ça parait logique lol). Mais qui est Mikau ? C'est le guitariste et leader du très célèbre groupe "Les Indigo-Go".

Il vit dans la grande Baie de Termina avec le reste de sa bande. Il partage la chambre avec le batteur Tijo. Avec sa compagne Lulu, chanteuse du groupe, ils eurent 7 mignons petits oeufs. Malheureusement ils furent kidnappés par les pirates (bouh vilains >_<) ayant entendu dire que les oeufs permettaient d'accéder à un trésor. Suite à cette mésaventure, Mikau part seul à la recherche de ses enfants. Mais hélas, la mission de sauvetage échoue et Mikau mortellement blessé à tout juste le temps de s'échouer sur la plage et de parler à Link avant de rendre son dernier souffle (Mais c'est vachement triste cette histoire T______T).

Que dire de plus ? Bah il a la classe *_* ! Regardez moi ça, un vrai zora dans le vent, avec écailles et nageoires tatoués (tatouages en forme d'arrête de poisson d'ailleurs lol). Allez en cadeau la chanson d'adieu de Mikau :

Un! Deux! Trois!!!
Oh, bébé, bébé, écoute-moi!
Le Carnaval commence bientôt.
C'est nous qu'ils attendent.
Mais cette fille, notre chanteuse...
Elle a pondu des oeufs étranges.
Et elle a perdu sa voix, on ne peut plus l'entendre.
Waouw wa! A la Grande Baie,
quelque chose va se passer.
Peut-être maintenant.
Oh! Bébé, écoute-moi.
J'veux pas te supplier. Les Pirates Gerudo ! Y z'ont volé les oeufs d'cette fille.
J'suis allé arrêter les Pirates Gerudo, et puis pan et bam!
Ils m'ont assomé et j'me suis r'trouvé ici!
Bébé! Si j'meurs comme ça...
Même si j'meurs...
J'reposerai pas en paix...
C'est sûûûûûr!
Que quelqu'un r'trouve ces oeufs avant qu'les pirates s'en chargent.
Oh, quelqu'un, quelqu'un, guérissez mon âme.

Pamela

Cette mignonne petite fille est la fille de l'homme momie d'au dessous. Elle adore son père et l'a accompagné dans ses recherches sur les évènements surnaturels.

Malgré la transformation de son paternel, elle gardera son sang-froid et fera tout son possible pour prendre soin de lui (tout en essayant de ne pas se faire bouffer, brave fille !). Elle est très courageuse, et plus agacée par la facheuse manie qu'à Link de rentrer chez tout le monde et n'importe qui, que par la dizaine de momie qui fait la ronde autour de sa maison.

Au départ elle refusera l'aide de Link mais elle se rendra vite compte que, comme pour les autres personnes du jeu, elle ne pourrait rien faire sans lui ! Bah oui Link c'est le plus fort ;-)

Père de Pamela

C'est la personne à moitié momifié que vous rencontrez à Ikana. Il habite avec sa fille (Pamela donc) dans la petite maison au centre de la vallée.

Cet homme est un célèbre chercheur de fées qui fait des études sur les fantômes, les fées et les manifestations surnaturelles. C'est sur qu'à Ikana, il va être servi ... seulement cela va se retourner contre lui. En effet poussé par la curiosité il entra dans le puit et en ressorti momifié à la grande joie de sa petite fille.

Cependant vous arriverez à lui faire quitter ses bandelettes et il oubliera comme par magie ce qui lui est arrivé. Enfin grâce aux bons conseils de sa fille, ils décideront de retourner au bourg Clocher.

Tingle

On peut se demander ce qui est passé par la tête à Maître Myamoto lorsqu'il a créé ... ça ! Tingle est moche, Tingle est bête, Tingle est ridicule et Tingle ne sert à rien lol. Bon on pourrait croire comme ça que je ne l'aime pas ... et vous auriez pas tort !

Bon restons objectif (argh). Tingle est un Hylien de 35 ans un peu félé qui exerce le métier de créateur et vendeur de Cartes pour aider son père. Il est persuadé d'être une fée des bois comme vous (hé oui on en apprend tous les jours) et attends qu'une fée blanche vienne à lui. Pour le citer : " Tingle est l'absolue réincarnation d'une fée! " (oui parce qu'il parle toujours de lui à la 3ème personne ...).

Pour finir n'oublions pas la phrase magique de Tingle, toujours accompagnée de confettis multicolores : Tingle, Tingle! Kooloo-Limpah! Et allez savoir à quoi ça peut bien servir o_o

Skull Kid

C'est le méchant de Majora's Mask (facile regardez sa tête ! vous avez compris ? lol). Alors Skull kid est méchant mais contrairement aux autres méchants il veut pas "devenir le maître du monde et être le plus puissant de la terre et nyanyanya" Non ! lui, il veut s'amuser en faisant des "farces" ! Parce que, le Skull Kid, il est du genre mauvais garçon ! Il se moque, il fait des bétises et il vole (pas bien tout ça !!!).

Mais voilà, il vole le masque de Majora "THE" masque qui est maudit depuis des millénaires etc etc ... et du coup, il a des pouvoirs assez .. heu puissants quand même ! D'ailleurs il suffit que vous chipotiez un peu le Skull Kid ... (oh rien qu'un peu ! vous lui avez seulement demandé de pouvoir recupérer l'ocarina, votre cheval et votre apparence ...) et là ! PAF voilà qu'il fait tomber la lune sur le bourg clocher (bah c'est malin ça -_- !).

Sinon Skull Kid est, en fait au départ, un enfant perdu de la forêt (voir Blabla : les enfants perdus) que vous rencontrez dans Ocarina of Time (voir blabla (oui oui on fait beaucoup de blabal lol !) : l'ami recherché de Link). Et en fait le petit skull kid, qui, sans son masque, ressemble à un épouvantail croisé avec un moineau (bah désolée mais c'est vraiment ça !), ben il est tout malheureux ! Parce qu'il n'a jamais eu d'amis é______è !

Ne vous inquiétez pas va ! Il va s'en trouver des amis ! Suffit de finir Majora's Mask ^_____^

Vendeur de masques

Bah c'est à cause (grâce ??) à lui, que Link repart dans une nouvelle aventure ! Ben oui, quelle idée de s'endormir comme ça, à la belle étoile, sans surveiller le masque le plus maléfique qui soit ? hum ?

Il vous permet d'obtenir la chanson de l'appaisement (très belle par ailleurs !) qui redonne à Link une forme toute trognon, toute mignonne, toute chou ... hum pardon !

Enfin bref mise à part ça, ce personnage me fait délirer !! Pourquoi ? Parce que j'adore ses changements d'attitude qu'il prend sans prévenir (Un coup, il est debout entrain de se dandiner et hop! il se retrouve devant l'orgue LOL)! Et puis avec son grand sourire crispé et ses yeux plissés... enfin sauf quand il voit que vous lui rendez pas le masque au tout début .. là il est plutôt énervé !

Mais je trouve que c'est un personnage bien mystérieux ... c'est vrai ... on a l'impression qu'il sait ce qu'il va se passer ! En fait je pense qu'il remplace un peu l'hibou des autres Zelda !

Ah ! un petit truc et astuce : Allez lui parler avec différents masques, il vous fera des commentaires ^_____^ (en particulier pour le masque lapin ... RAAA allez le voir avec le masque lapin !)

 
Retour en haut