Retour  l'accueil
jeux multimédia fanworks Délires Goodies Intéractif Site
 
Légendes

Personnages

Galerie
 
A link to the past

Link's Awakening

Ocarina of Time

Majora's Mask

Wind Waker

Twilight Princess

A Link to the Past
Aghanim - Ganon - Les 7 sages - Oncle de Link - Sahasrahla - Zelda
Aghanim
Le méchant vilain pas beau ! C'est un sorcier au service de l'Ultime méchant (qui par ailleurs est aussi vilain pas beau) c'est à dire Ganondorf bien-sûr !! Bon alors qu'est-ce qu'il sait faire ... Il peut télétransporter les gens d'Hyrule jusqu'à la Terre d'Or, ensorceler des gardes pour en faire ce qu'il veut, envoyer des boules d'énergie (non pas comme dans Dragon Ball .. tsss !), des éclairs et des sortes d'étoiles bleues qui explosent quand on tape dedans avec l'épée (si si je vous jure !!!).

Son but dans la vie, c'est de faire sortir Ganon de la Terre d'Or en ouvrant la brèche qui s'est formée entre les 2 mondes.

Que dire d'autres ... Ah si ! C'est un vil traître ! Parce qu'au départ c'est le Chef Conseiller du roi d'Hyrule et finalement il le tue (hé oui ! C'est violent Zelda des fois !! un petit rond bleu SVP ! lol) et il emprisonne la princesse (que du coup Link est obligé d'aller délivrer alors qu'il dormait bien lui !).

Ganon

Pour être plus précis "Mandarg Ganon" qui signifie Ganon des voleurs enchantés.

Bon, vous le connaissez déjà un peu . En fait, c'était surtout pour vous rappeler la tête de Ganon dans Zelda 3 ^__^.

Dans cet opus, on ne sait que Ganon est un voleur du désert, faisant parti des nombreux hommes recherchant la sainte Triforce. Il la découvrit et fit régner le chaos dans la Terre d'Or (où se trouvait la Triforce) et sur Hyrule en tuant quelques gens au passage, comme n'importe quel méchant digne de ce nom quoi ! ^__~.

Mais bon, notre pauvre Ganon, il se fait agresser par les gentils du coins (les 7 sages et les Chevaliers) et se fait enfermer dans le saint royaume (le pauvre é_è). Bon forcément après il est un peu aigri et donc il a envie de se venger des hyliens !

Je suppose que c'est pour ça qu'il a une tête pareille ! parce qu'au départ c'était un homme normal ... A moins que la Triforce soit radioactive ????? LOL

Les 7 sages

Les 7 sages sont les créateurs du sceau qui scella Ganon et son armée dans le Monde des ténèbres. Ils sont les gardiens du Savoir et transmettent les légendes d'Hyrule de génération en génération.

Sous l'ordre du roi d'Hyrule, ils furent appeler ainsi que les chevaliers d'Hyrule à venir en aide aux hyliens. Combinant leurs forces, utilisant la seule lame pouvant repousser la magie Excalibur, ils parvinrent à empêcher l'invasion du royaume et à repousser le voleur détenteur de la Triforce dans le monde des ténèbres.

Au moment de l'arrivée d'Aghanim, ce sont leurs filles qui prirent leurs rôles.

Oncle de Link

(si quelqu'un connaît son nom il peut me l'envoyer, ça serait très gentil ^__^)

Donc ce moustachu est l'oncle de Link (d'ailleurs je trouve que dans le jeu, il ressemble à un indou avec un turban violet sur la tête O_o ... Je le préfère comme sur cette image quand même). Hélas, on va pas le voir beaucoup dans le jeu puisqu'il meurre dès les 5 premières minutes (snif dire que pour une fois Link avait de la famille é_è) !

Il a tout de même le temps d'enseigner à Link (alors qu'il est entrain d'agoniser quand-même !!!) la technique des hyliens. "Pour cela il suffit de maintenir le bouton B appuyé un certain temps, puis de le relâcher" qu'il dit ! Et après il meurre, et là Link c'est limite si il lui marche pas dessus pour lui prendre son bouclier et son épée LOL !

Enfin rassurez-vous ... A la fin, il ira mieux (mais il est mort me direz vous ! hé hé hé finissez le jeu et vous verrez ^__^)

Sahasrahla

CA ! c'est du nom !!! On se demande où ils sont allés le piocher quand-même O_o. Enfin bref ! Sahasrahla (ouah j'ai même pas fait de fautes !) est le sage que l'on rencontre près du premier temple au tout début du jeu. Mais si rappelez vous !

Vous allez dans le village Cocorico où vous rencontrez le vieux du village qui vous explique que Sharas-truc-chose est parti à l'autre bout de l'endroit où vous vous trouvez (ben ... comme d'hab quoi >_<). Vous faites donc vos 100Km habituels et là dans un trou perdu, vous trouvez votre sage. Et puis là rien, même pas un verre d'eau, qu'il vous envoie vous battre dans votre premier palais. Vous ressortez (bien entendu) victorieux avec votre médaillon du courage. Vous passez narguer Shararalachpoutala qui d'un seul coup devient très aimable et vous offre les bottes de Pégase (il devait avoir pitié de vous lors des longues traversés d'Hyrule LOL).

Mais ce n'est pas fini ! Tellement impressionné par votre force, votre sagesse et votre courage (l'auto-complimentation ça peut pas faire de mal ! ^__^), il décide de vous aider tout le long de votre quête grâce à son don de télépathie.

Zelda

La princesse Zelda ! On ne pouvait pas ne pas la présenter vu qu'elle donne son nom au jeu quand même lol ! Alors elle est donc la fille du Roi d'Hyrule (quoi vous vous en doutiez déjà ?? ben ça alors ...) et elle fait partie des 7 sages que vous devez sauver dans le saint royaume.

Dans cet opus, elle a le don de télépathie (ou alors elle crie assez fort pour que vous l'entendiez de votre lit alors qu'elle est enfermée dans les cachots du palais !). Ici, elle ne vous aide pas beaucoup ! Elle ne permet que d'ouvrir la tour de Ganon presque à la fin du jeu (arf c'est affreux j'ai l'impression de parler d'une clé O_o).

Mis à part cela, je trouve qu'elle est moins jolie que dans Ocarina of Time... je vous vois venir ... Non je ne parle pas des graphismes du jeu, sinon forcément, on ne peut pas comparer !! Mais de l'image du facicule (qui est juste à votre droite ^^). C'est vrai, je trouve qu'elle fait un peu trop paysanne pour une princesse, non ?

 
Retour en haut