Retour à l'accueil
jeux multimédia fanworks Délires Goodies Intéractif Site
 
Légendes

Personnages

Galerie
 
Legend of Zelda

Adventure of Link

Zelda GW

A link to the past

Zelda DA

Link's Awakening

Ocarina of Time

Majora's Mask

Oracle of Ages

Oracle of Seasons

Wind Waker

Four Sword

Majora's mask
Commençons par un chtit prologue, également cinématique de début du jeu :
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende (et quelle légende !! Tellement légendaire que personnellement, je n'ai pas compris grand chose ^^;).

A l'origine de cette légende, un jeune et héroïque garçon (comme si tout le monde ne savait pas que le héros en question s'appelle Link. Pffffffffff), qui comme tout héros qui se respecte a vaincu tous les méchants et sauvé son monde, Hyrule. Par contre ( c'est là qu'enfin on sort du scénario classique, ouf ^^) après avoir accompli sa tâche, tout serviable qu'il est, il disparut de ce royaume (peut-être bien qu'il en avait marre de servir de sauveur attitré de la princesse Zelda, même les héros ont des états d'âme lol).

Donc, comme il en avait marre des combats en tous genres, il s'exila pour un autre monde, accomplir une quête secrète et personnelle, à la recherche d'être chers et d'un inestimable ami qu'il quitta après avoir accompli sa quête héroïque (et là, le bât blesse : j'ai beau me creuser la cervelle, une question à laquelle je ne trouve pas de réponse me tarabuste : “Mais qui est donc ce véritable ami ??” Saria ? Certes, mais il ne m'a pas semblé qu'il l'abandonne à la fin d'Ocarina ! Darunia ? les autres sages ? Si jamais quelqu'un connaît la réponse, et même s'il s'agit de ma collaboratrice, j'ai nommé Elfyne (remarque en passant, je n'ai jamais vu de pseudo plus approprié pour faire un site sur Link ^__~), qu'il me la donne, pour un peu je ne dormirais plus !!!!! Nan, je rigole, c'est pas tellement ça qui m'empêche de dormir ... Quelqu'un connaîtrait-il le moyen de se téléporter ??? Nan, désolée, je m'égare ...)

Donc le jeu s'ouvre sur cette cinématique. Vous n'avez pas le temps de digérer, voilà que surgit ... une chose ressemblant de près comme de loin à un épouvantail (nié ??). Vous l'aurez sans doute deviné, c'est Skull Kid, le grand méchant vilain pas beau qui va s'emparer de votre cheval, la douce et fidèle Epona (dont vous vous servirez pour jouer un méchant tour à un sosie de mince, comment il s'appelle déjà, l'autre là, le crétin qui s'imagine que vous ne pourrez pas lui reprendre Epona ... Zut, décidément, je ne vois vraiment plus ... Livret, petit livret, vient à mon secours ... INGO ! J'ai trouvé, enfin {et non je ne souffre pas d'Alzheimer ^^;;;;;} .

Donc Skull Kid vous prend votre cheval, non content de cela, non seulement il vous transforme en Mojo, mais en plus il laisse à votre bon soin une fée aussi ch..... pénible que Navi par certains côté : Taya, qui passe les dix premières minutes du jeu à se lamenter sur son sort, et sur son pauvre frère Tael, mais mon dieu que va-t-il faire sans elle, et pourquoi donc Skull Kid l'a-t-il abandonnée auprès d'un tel crétin comme ce jeune garçon, quel est ton nom dis-moi, Link, en compagnie de cet imbécile transformé en Mojo qui ne sait même pas quoi faire (pendant tout ce temps où elle s'excite, la seule chose que vous avez envie de faire, c'est de l'envoyer gentiment paître, nan mais oh de quel droit critique-t-elle votre Link ??

En plus, je ne veux pas avoir l'air de donner mon avis, mais c'est plutôt elle l'idiote de l'histoire : elle n'aurait pas perdu son temps à se moquer de Link en mojo, elle aurait pu suivre son maître, et elle ne serait pas là à vous casser les pieds !!).
Finalement, Taya se calme, et vous pouvez enfin commencer le jeu (et encore une fois, admirer le beau Linkkkkkkkkkkkkkkk *bave*).

Tadammmmmmmmm, maintenant c'est à votre tour !! ^^

(Ecrit par Suppy-Lucifelle)

 
Retour en haut