Retour à l'accueil
jeux multimédia fanworks Délires Goodies Intéractif Site
 
Légendes

Personnages

Galerie
 
Legend of Zelda

Adventure of Link

Zelda GW

A link to the past

Zelda DA

Link's Awakening

Ocarina of Time

Majora's Mask

Oracle of Ages

Oracle of Seasons

Wind Waker

Four Sword

Four sword
La légende de l'Epée de Quatre. Il y a bien longtemps, le royaume d'Hyrule vit l'apparition d'un sorcier nommé Vaati. Ce sorcier avait l'effroyable pouvoir de diriger les vents et il s'en servait pour terroriser de nombreux villages d'Hyrule. Lors de ses assauts sur les villages, il kidnappait toutes les jolies filles qui lui plaisaient. De nombreux chevaliers du château et hommes de courage se dressèrent contre le sorcier pour le soumettre et sauver les jeunes filles mais tous échouèrent devant son immense pouvoir.

Alors que les gens avaient commencé à perdre tout espoir, un jeune homme solitaire qui ne portait guère qu'une épée sur son flanc fit son apparition. Apprenant ce qu'il se passait, le garçon se contenta de dire: " Je vaincrai ce sorcier ". Il entra donc avec audace dans le palais de Vaati, réussit comme par magie a enfermer le sorcier maléfique dans la lame de son épée et ramena le jeune filles à leurs villages. Le garçon s'enfonça ensuite profondément dans la forêt et disparut. Les villageois demandèrent aux filles comment un si jeune garçon avait pu les sauver et vaincre le sorcier alors que personne n'avait réussi jusque là. Les jeunes filles racontèrent comment, en un seul mouvement de son épée, le corps du garçon s'était séparé en quatre parties, chacune de ses parties formant une parfaite copie du garçon. Ces quatre jeunes garçons s'unirent alors pour défaire le sorcier. Les gens ne crurent pas cette histoire mais il donnèrent tout de même un nom à cette épée: L'Epée de Quatre.

La rumeur concernant ce pouvoir de diviser une personne en quatre entités se répandit, et un temple fut édifié pour protéger l'épée. La princesse Zelda du pays d'Hyrule était une belle jeune fille qui avait le mystérieux pouvoir de sentir les force maléfiques lorsqu'elles approchaient. C'est pour cela qu'on lui avait confié la mission sacré de protéger le temple de l'Epée de Quatre et la lame elle-même.

Un jour, au château d'Hyrule, Zelda sentit que quelque chose d'inhabituel se passait au temple. Elle demanda à Link, un garçon en qui elle avait une confiance absolue, de l'accompagner pour enquêter sur ce qu'il se passait au temple. Voilà ce qui est écrit dans le manuel. Maintenant, voici ce qu'il se passe lors de la séquence d'introduction: La princesse Zelda et Link pénétrèrent dans le temple de l'Epée de Quatre.

Arrivés devant l'autel où l'épée était enchâssée, la princesse prit la parole: " Nous sommes arrivés. Ceci est la lame sacré dont j'ai parlé , l'Epée de Quatre. Vaati le mage du vent, est scellé dans la lame en acier forgé, face à moi. J'ai senti que le sceau faiblissait et cela m'inquiète... C'est pour ça que nous sommes venus ". A l'instant où Link fit un pas en avant pour aller voir l'arme de plus près, la princesse lui soumit un dernier avertissement: " Sois prudent, il est dit que celui qui touche cette lame est réduit en morceaux. Elle possède de mystérieux pouvoirs… La légende raconte qu'un héros terrassa Vaati, sauvant le peuple de la destruction. La légende dit aussi que celui qui détient cette épée possède la force de quatre personnes réunies ! Examinons le sceau… Recule un moment… "

Zelda s'approcha de l'autel et, alors qu'elle commençait d'observer l'épée, tout devint noir. Un bras d'ombre se saisit de la princesse et la souleva dans les air. Link ne put que suivre la scène du regard et vit qu'au-dessus de lui se tenait un gros œil entouré d'une brume noirâtre. A son côté, le bras serrait toujours la princesse. Le monstre se mit alors à parler: " Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Que me voulez-vous ? Ah ! Ah ! Ah ! Ainsi vous avez remarqué que le sceau faiblissait ? " La princesse appela Link à l'aide mais la créature ne s'en préoccupa pas et continua de parler : " Eh ? J'ai senti qu'un grand pouvoir approchait alors je me suis caché. Oh ! Mais quelle belle prise ! Tu es sûrement une noble demoiselle ! Je suis Vaati, le mage du vent ! Le sceau est rompu… Je vais à nouveau pouvoir déchaîner ma colère ! Ah ! Ah ! Ah ! Quel beau cadeau pour mon retour ! Je ferai de toi ma femme ! Je t'emmène dans mon palais des vents ! Ah ! Ah ! Ah ! " Sous les yeux impuissants de Link, Vaati s'éleva plus haut dans le temple, avec sa captive et disparut dans l'obscurité de la voûte. Mais bientôt, le héros put entendre l'appel de la princesse Zelda, venant de la gauche. Alors Vaati ressurgit et, fougueux de sa liberté retrouvée, porta un rapide coup à Link qui fut mit à terre et s'évanouit.

Plus tard, alors que Link dormait toujours, trois fées apparurent dans le temple et s'approchèrent du héros. L'une d'elle lui parla. " Ouvre les yeux… Jeune héros… Vaati a emmené la princesse Zelda dans son palais. Dépêche-toi ! Tu dois la sauver… Mais tu ne peux-y aller seul… Tu as besoin de l'Epée de Quatre… Retire la lame… " Reprenant ses esprit, Link réalisa ce qu'il s'était passé. Il décida alors de suivre le conseil de la fée et il monta sur l'autel. D'une main, il retira l'arme et la brandit du plus haut qu'il pouvait. Alors le temple fut envahit d'une lumière aveuglante qui, une fois dissipée, révéla quatre personnages tous semblables à l'identique. Désormais, il fallait compter avec quatre héros. La fée reprit la parole: " Qu'importe la force de ton ennemi, tu peux le vaincre grâce à la puissance des Quatre… Les grandes fées connaissent le chemin de son palais… Si les grandes fées te jugent apte, elle te guideront. Si tu peux ramasser beaucoup de rubis avant de rencontrer les grandes fées, elles reconnaîtront certainement ton courage… Sauve la princesse, je t'en supplie… " Les quatre Link se dirigèrent vers la sortie du temple, fermement résolus à remplir leur mission. (Ecrit par Glid)
 
Retour en haut