Retour à l'accueil
jeux multimédia fanworks Délires Goodies Intéractif Site
 
Légendes

Personnages

Galerie
 
Legend of Zelda

Adventure of Link

Zelda GW

A link to the past

Zelda DA

Link's Awakening

Ocarina of Time

Majora's Mask

Oracle of Ages

Oracle of Seasons

Wind Waker

Four Sword

Link's Adventure
Deuxième opus de la grande saga, The adventure of Link fait suite à The legend of Zelda à la fin duquel Link vainquit Ganon au cours d'un combat à mort et délivra la princesse Zelda. Plusieurs mois passèrent au cours desquels les fidèles de Ganon ne restèrent pas inactifs. Car la haine que le Prince des Ténèbres avait ressentie dans son cœur était si grande que même après la mort de l'Ennemi, elle faisait naître le désordre et le chaos dans tout le royaume d'Hyrule. Ainsi, il fut découvert un moyen de ressusciter Ganon. Il fallait que le héros qui l'avait vaincu soit sacrifié et que son sang soit répandu sur les cendres du Prince des Ténèbres.

Le mal grandissait mais, pendant ce temps, Link aidait à la restauration du petit royaume d'Hyrule. Et un jour, comme il approchait de son seizième anniversaire, une marque étrange apparut sur le dos de sa main. Alors Link alla consulter Impa et cette dernière, voyant la chose, fut bouleversée et effrayée. La marque représentait l'emblème du royaume d'Hyrule. Impa conduisit alors le héros jusqu'au Palais du Nord et l'amena devant 'La Porte qui n'ouvre pas'. Le secret de l'ouverture de cette porte ne se transmettait que dans la famille d'Impa. Alors elle prit la main de Link et la pressa contre la porte. Lentement et bruyamment, le passage se dévoila et révéla une salle au milieu de laquelle était allongée une belle jeune femme, sur un autel.

" C'est ici que repose la princesse Zelda, dit Impa d'une voix calme. " " Le temps est venu et je dois te raconter la légende de Zelda qui est transmise de génération en génération dans le royaume. Il y a très longtemps, avant qu'Hyrule ne soit divisé, un puissant souverain maintenait la paix grâce à la Triforce. Malheureusement, ce roi n'était qu'un être humain et il mourut. Le prince, son fils, aurait dû alors monter sur le trône, mais il ne reçut en héritage qu'une partie de la Triforce. Le prince chercha partout les pièces manquantes, mais en vain. C'est alors qu'un magicien qui avait été confident du roi lui apporta des nouvelles surprenantes. Avant de mourir, le roi n'avait parlé de la Triforce qu'à la plus jeune sœur du prince, la princesse Zelda. Le prince questionna immédiatement la princesse mais elle refusa de dire quoi que ce soit. Le magicien la questionna ensuite, la menaçant de lui jeter un sort si elle refusait de parler. Mais, toujours, elle ne disait rien.

Dans sa colère, le magicien commença à réciter les paroles magiques qui la plongeraient dans un sommeil éternel. Le prince, consterné, essaya de l'en empêcher mais le magicien le repoussa. Lorsqu'il eut terminé, la princesse Zelda s'affaissa sur le sol et sombra dans un sommeil dont il est possible qu'elle ne se réveille jamais. Le magicien s'effondra au même instant, et rendit son dernier soupir. Dans sa douleur, le prince fit mettre la princesse dans cette chambre. Il gardait l'espoir qu'elle revienne un jour à elle. Et pour éviter que cette tragédie ne tombe dans l'oubli, il ordonna que tous les nouveaux-nés de sexe féminin de la famille royale portent le nom de Zelda. " Sur un socle près de l'autel où reposait la princesse étaient disposés six cristaux et un rouleau de parchemin portant l'emblème royale. Impa s'en saisit et les tendit à Link en disant : " Depuis des générations, ma famille conserve ces objets qui ne peuvent être révélés que le jour de la venue d'un grand roi. Ces manuscrits sont écrits dans un caractère ancien que personne ne comprend. Seul celui qui possède la marque peut les lire. On dit que la clé de la Triforce y est cachée. "

Link, sceptique, regarda les manuscrits mais, à sa grande surprise, bien qu'il n'ait jamais vu ces caractères, il s'aperçut qu'il pouvait les lire comme s'ils lui parlaient. Voici ce qui était écrit : " A toi qui possédera la Triforce future, je transmets ses secrets. Il y a trois sortes de Triforces: la Puissance, la Sagesse et le Courage. Lorsque les trois seront réunies, la Triforce atteindra toute sa puissance. J'ai laissée la Puissance et la Sagesse dans le royaume, mais le Courage est dans un lieu secret. La Triforce n'est destinée qu'au plus digne. Il doit être fort et ses pensées doivent être pures. Il doit également posséder une certaine qualité innée. De toute ma vie, je n'ai jamais rencontré une telle personne. C'est pour cette raison que j'ai décidé de jeter un sort sur tout le royaume d'Hyrule. Une marque apparaîtra sur le jeune homme qui sera qualifié; il aura été élevé dans les meilleures traditions, aura acquis beaucoup d'expérience et atteint un certain âge.

Mais qu'arrivera-t-il si quelqu'un s'empare de la Triforce avant lui ? Mise au service du mal, elle est très dangereuse. La Triforce du courage est cachée dans le Grand Palais, situé dans la Vallée de la Mort de la plus grande île d'Hyrule. Toutefois, pour y parvenir, tu devras d'abord vaincre les gardiens et supprimer la 'Force paralysante'. Lorsque tu auras triomphé des gardiens, que j'ai créés pour éviter que des ennemis n'envahissent les six palais d'Hyrule, place un cristal sur le front de la statue des six palais. La 'Force paralysante' qui protège la Vallée de la Mort sera supprimée et tu pourras pénétrer dans le grand palais. Là, tu devras combattre le dernier gardien. Tu ne peux obtenir la Triforce qu'en triomphant de ce gardien. Il n'y a rien à craindre. Tu es destiné à reprendre la Triforce. Tu es le seul espoir d'Hyrule. "

Une fois sa lecture terminée, Link leva lentement les yeux. Impa l'implora alors: " Le sortilège qui tient la princesse Zelda sera certainement brisé lorsque la Triforce sera utilisée. Link, tu dois réunir la Triforce et sauver la princesse. Et rétablir la paix dans le royaume d'hyrule. " Sur un hochement de tête, Link accepta sa destinée et jeta un dernier et long regard à la princesse endormie avant de sortir. Alors, armé de son épée magique et de son bouclier, Link entreprit son long voyage solitaire. Pendant ce temps, les servants de Ganon se rassemblaient en de nouvelles armées depuis le Monde des Profondeurs pour planifier le retour du maléfique Ganon. (Ecrit par Glid)
 
Retour en haut