CHAPITRE 8 : PROMENONS NOUS DANS LE CIMETIERE / A DADA SUR EPONA

Navy, Elfyne et son bermuda noir se dirigèrent joyeusement vers le cimetière du village Cocorico. " Oui parce que tu comprends Navy, le 1er sage qu'il faut sauver c'est Saria. Or Saria se trouve dans le Temple de la forêt.
- Mais ce Temple n'est pas dans le cimetière. Il est dans la forêt justement.
- Laisse moi finir. Le problème c'est que pour accéder au Temple, il nous faudra un grappin. Or celui-ci se trouve … Là ! "
Elle désigna une tombe qui paraissait plus récente que les autres. Navy sembla s'éteindre. " Je déteste les fantômes é_______è
- Tu crois que j'aime ça moi ! Mais tu verras, Igor est très sympa ! "
Après être entrées dans la tombe, faire la course avec Igor dans des souterrains interminables (il s'ennuait c'est pas possible O_o), et remporter le souffle coupé le grappin, elles purent enfin ressortir.
" Bon bah tant qu'on y est, on va aller dans la tombe royale pour apprendre le chant du soleil.
- Encore une tombe o_o
- Ecoute, j'y peux rien si les hyliens s'éclatent à cacher leurs trucs dans des tombeaux. Je préférerai qu'on me l'amène sur un plateau. Mais je vais quand même les chercher ses artefacts, tel est mon devoir !
- Ouaaaah !
- *toute fière* Me suis un peu laisser emportée à la fin mais suis fière de moi ^_^ "
Après avoir fait exploser la pierre tombale (dommage elle était belle cette pierre é_è), elles entrèrent, massacrèrent 2 ou 3 zombis ainsi que quelques chauve-souris et firent la causette aux fantômes royaux. TADADADAAAAAAM ! Les voilà en possession du chant du soleil.
" Allez c'est parti, Navy. Allons sauver Saria ! La pauvre quand-même … je lui avais dit de s'attendre à un beau gosse … Enfin de toute manière, pour le temps qu'elle me verra !
- c'est quoi le monstre qui emprisonne Saria ?
- Un spectre.
- UN SPECTRE ?????
- Ouaip ! Celui de Ganondorf ! Punaise ! La 1ère fois que je l'ai vu, j'ai vraiment cru que c'était Ganon en personne ! La trouille lol. Heu Navy ? T'es vivante ??? "
La petite fée s'était évanouie de terreur sur l'épaule de Elfyne. Il lui fallu maintes paroles réconfortantes pour s'en remettre.

Elles se dirigèrent ensuite vers les bois perdus. Mais comme elles passaient non loin du Ranch Lon Lon, elles décidèrent d'aller sauver Epona. En arrivant au Ranch, Elfyne obliqua directement dans la grange qui abritait les chevaux. Elle y trouva Malon. Après avoir un peu papoté, elle s'empressa de lui demander l'air que la mère de Malon lui chantait étant petite. Ainsi elle pouvait attirer Epona vers elle.
" Tu vas voir Malon. Il suffit que je batte Ingo 2 fois à la course, ensuite il deviendra fou de rage, il m'enfermera dans le ranch, je sauterai la barrière de derrière, et je pourrai enfin dire à ton père de revenir.
- Vraiment ? Mon père pourra revenir ?
- tout à fait … par contre faudra plus trop compter sur le pauvre Ingo. Il aura un peu perdu la boule !
- Mais alors … je vais me taper tout le travail ! Mon père est un vrai parresseux !
- Ah bah je ne peux pas régler tous les problèmes non plus !
- *snif* Merci en tout cas … j'espère que tu y arriveras.
- Tu plaisantes ! Ca va être du gâteau !! Avec Epona en monture, je vais pouvoir battre Ingo facilement."
Elle sortit alors suivie de Malon et s'avança vers Ingo. Il les regardait d'un air mi-fou mi-hautain. Elfyne se souvint qu'il était sous l'emprise de Ganondorf. Elle demanda à faire un tour de cheval dans l'enclos, et avant même de choisir sa monture, provoqua Ingo. Il choisit un cheval au hasard et se plaça sur la ligne d'arrivée. Elfyne entonna (j'adore ce verbe : " entonner " la claaaaaasse !) la chanson d'Epona. La jument arriva en hennissant. Elle la guida sur la ligne d'arrivée, et au moment de monter en selle …
" Elfyne : Heuuuuu
Ingo : Quoi è_é ?
Navy chuchotant : Qu'est-ce qu'y se passe ?
Elfy chuchotant aussi : Bah en fait je suis jamais montée à cheval é_è
Navy : QUOI ?
Ingo : Qu'est-ce qu'il se passe ?
Elfy : Rien rien ! J'arrive ! "
Elle entreprit de monter sur Epona, ce qu'elle réussit à faire après 5 tentatives dont un passage de l'autre coté du cheval. Ingo explosait de rire sur son étalon. Malon semblait génée et inquiète. Epona paraissait assez déconcertée.
" En fait je suis douée ! Regarde Navy, je suis déjà sur Epona !
- Mouais ... Mais tu ne gagneras jamais !
- C'est le problème avec toi Navy ! T'es défaitiste ! Je suis l'héroïne du Temps quand même ! Je vais pas me faire battre par un fermier ! *méchant regard de Malon* Ouuups ! Je veux dire qu'on aura une belle course.
- Ouais ouais … mais tu ne sais toujours pas monter à cheval
- C'était plus facile quand j'avais seulement à appuyer sur des boutons je te l'accorde mais …
- Bon ça suffit ! On y va !!"

Ingo avait fait cabrer son cheval et s'élança au galop sur la piste. Elfyne saisit les rènes et tira dessus. Epona se contenta de baisser la tête et de broutter une touffe d'herbe. Elfyne commença à s'échauffer
"- Tu vas avancer bourriquot è_____é
- Elfyne, tu devrais essayer de taper sur les flancs avec tes talons ...
- Ah ! oui bien-sûr ! j'allais le faire !
- C'est celaaaa oui !"

Epona se secoua un peu et avança lentement en machouillant ses brins d'herbe.
"- On gagnera jamaiiiiis T_______T
- Et après c'est moi la défaitiste -_-
- Si seulement j'avais une mannette é__________è"
Soudain un bruit étrange vint d'Epona. Au niveau du pommeau de la selle, une sorte de petit bâton noir apparu dont le haut était rouge.
" Mais qu'est-ce que c'est que …
- UN JOYSTICK !! Je suis sauvée !! Merci Miyamoto *________* "
Elle remit son bonnet en place, prit position sur le cheval comme si elle était en moto et appuya régulièrement sur le bout rouge du "joystick" afin de booster Epona. Celle-ci détala en un éclair. Elfyne se demanda si les carottes étaient une sorte de drogue pour les chevaux O_o.
Et ainsi Elfyne l'héroïne du Temps gagna Epona, franchit la barrière de l'arrière du ranch, galopa dans une musique héroïque "Pam pam pam paaaam pam pam PAAAAAAAAAAAM" et Epona conclut cette phase épique (ou hippique lol) en se cabrant et en hennissant.