CHAPITRE 13 : PLUS VITE QUE SON OMBRE

Après un petit tour dans la machine ultra-technique spatiotemporelle d'Hyrule, nos héroïnes retournèrent au village Cocorico. " Ils devraient installer des navettes à Hyrule. Je suis sûre que ça marcherait du tonnerre ! Faut que j'en parle à Malon… ". Après quelques minutes de marche, elles arrivèrent devant l'embouchure de la descente aux enfers !
" Jamais plus je demanderai à être une héroïne … surtout quand je sais les palais immondes que je devrais parcourir !
- Et moi plus jamais je dirai à un arbre mourrant, aussi vénérable qu'il soit, que j'aiderai une trouillarde pareille !
- Trouillarde … et c'est toi qui dis ça ! Qui a hurlé comme une fillette la dernière fois !
- Peut-être mais qui s'est enfui ?
- Je ne me suis pas enfuie ! J'ai fait une erreur de magie è_é !
*** Seul le gardien de l'oeil de vérité pourra scruter le tréfonds obscur ***
Frisson général. " C'est moi ou la sorte de gargouille lugubre sur le mur vient de parler ?
- Non Navy, c'est bien elle… Enfin ça doit être un esprit… Ou peut-être un des nombreux monstres invisibles qui parcourent ce palais T____T
- Je sais pas pourquoi, mais tout d'un coup je comprends un peu mieux pourquoi t'as pas envie de rentrer là dedans… T_____T.
- Snif ! Oh ! Mais Navy comme tu as l'air pâle ! Tu me couves pas un rhume au moins ?
- Maintenant que tu le dis …
- Si si ! Je suis sûre que c'est un rhume ! Et ce palais est très humide. On ferait mieux de ne pas y aller … n'est-ce pas ? *regard insistant*
- …. Aaaaaaaah ! Oui oui ! Bien sûr ! C'est parce que j'ai un rhume qu'il ne faut pas qu'on y aille, et pas parce qu'on a une trouille bleue !
- Voilà !
*** VOUS ALLEZ ENTRER LES TOCARDES è_______é ***
- Je crois que notre subtil stratagème a échoué !
- Hélas é_è ! "

Ainsi l'aventure de ce 8ème palais commença… *** C'est pas trop tôt ! ***
Elfyne entra et décida de ne pas mettre l'œil de vérité, de peur de voir les affreuses mains et autres squelettes qui hantent les lieux. Navy lui fit remarquer que ce n'était pas très sport. Après quelques péripéties (comme des baffes invisibles sortant de nulle part, des éclatements contre des murs qui n'étaient pas des illusions et quelques cris perçants quand la gargouille se remettait à parler *** Je ne fais que mon job moi ! ***), nos courageuses héroïnes atteignirent le " port ".
" Tiens y a un bateau dans ce donjon !
- Hé ouais Navy, c'est le bateau pour notre dernier voyage … enfin c'est ce que la gargouille va nous dire !
*** Mais qui vous dit que je suis une bête gargouille ? ***
- Désolée mais fallait bien te trouver un nom !
*** Je suis la-voix-ténébreuse-du-palais-de-l'ombre ***
- Enchantée !
*** Mais de même ! ***
- Oui donc on va aller sur ce bateau, se battre contre des stalfos qui vont tomber de je ne sais où et arriver à la salle avant l'avant dernière salle du palais
- C'est précis ça au moins :p
- Mais attention ! Il ne faudra pas oublier de sauter sur la rive, mais normalement la-voix-ténébreuse-du-palais-de-l'ombre nous dira quand c'est le moment.
Elfyne bondit sur le bateau. La voix-off leur dit que c'était leur dernier voyage vers les enfers et le voyage débuta. Au fur et à mesure que les stalfos tombaient, l'héroïne du temps les tranchait tout en fredonnant un air d'une vieille série télé " loooove booooat lalala ". Soudain un des stalfos lâcha son épée et fit le signe " Temps-mort ". Tout s'arrêta ! Il s'approcha d'Elfyne. " Bon ça te dérangerait pas de nous prendre un peu au sérieux ?
- Heu pardon O_o ?
- Evite les chansons ridicules ! T'es au fin fond d'un donjon lugubre, sur un bateau qui flotte sur de la brume, la-voix-ténébreuse-du-palais-de-l'ombre qui te dit que c'est ton dernier voyage, et une armée de squelette qui te tombe dessus … et tout ce que tu trouves à chanter c'est ce générique débile !
- Hé on critique pas la croisière s'amuse è_é !
- Non mais comprends nous ! Ca fait depuis des lustres qu'on attend dans ce plafond moisi que le bateau passe, il arrive enfin et tu nous agresses ! Et en prime, tu nous prends pour des vieux en croisière >___<
- Bah vieux vous l'êtes!
*Un grognement plus tard*
- Ok ok j'ai compris ! Bon ça vous dit qu'on fasse le voyage ensemble sans se taper dessus ?
- On n'aura pas notre dose de sang mais au moins on sera pas ridicule …
- si vous le dites ! "
Le stalfos fit un geste de la main et le bateau continua sa route sinistre. Tout le monde s'assit alors en tailleur sur le bateau. *** Bienvenue sur les navires du zora cornu, prenez place, asseyez-vous et évitez de sortir les mains hors du navire, merci. Nous vous souhaitons un agréable voyage. *** Elfyne fixa le stalfos d'un air narquois " Moins ridicule hein ! ".

La meilleure façon de vous résumer ce voyage est de vous inviter à faire un tour dans un train fantôme. Bon sauf que là notre héroïne est entourée de vieux squelettes, mais ça serait à peu près ça !

*** Merci d'avoir choisi la compagnie du Zora Cornu, toute l'équipe du Donjon de l'Ombre vous souhaite un agréable combat contre le Bongo-bongo ***
" - Bien sympa cette voix-ténébreuse-du-palais-de-l'ombre. Finalement, il est cool ce palais ! ^_^
- Ouais mais toi t'as pas passé le voyage avec des stalfos qui s'amusaient à t'enfermer entre leurs côtes -_____-
- C'est ça d'avoir une épée ma grande hé hé ! "
Elfyne fit alors sauter le pilier surplombé d'une statue afin de pouvoir traverser la rivière de brume. Ensuite elle chaussa ses bottes ailées et entra dans la dernière salle avant Bongo-Bongo. " Je trouve ces bottes trop classe … mise à part que quand je marche avec, on dirait un schtroumpf au démarrage >______<
- Quezaquo un " chtroumeufeux " ?
- Laisse ! En gros, je dérape comme pas possible …
- Bah si c'était pas le cas, tu ferais tout le jeu avec et ça serait trop facile.
- Et c'est une fée qui vole qui me sort ça -____-. "
Elle traversa la salle en allant de plate-forme en plate-forme et atteignit la porte. Elle l'ouvrit et vis un trou au milieu de la salle. " Ca me rappelle un Dodongo ça …
- Oh oui tiens ! Tu veux te charger de Bongo-bongo aussi Navy ?
- è_______é
- Ouais hem … On y va ? "
Et voilà nos deux héroïnes face à 2 énormes mains qui s'amusent à tapoter sur le sol comme si il jouait du jumbee. Elfyne éclata de rire. " Mais pourquoi tu ris ?
- Ah ah ah ! J'adore le trampoline ! Regarde Navy en arrière !
- o_________o
- Et hop ! En avant !
- Mais mais …
- Et une vrille !
- ON A UN BOSS A TRUCIDER !!!!
- Rhooo amuse toi un peu ! Est-ce qu'il nous adresse ?
- Bah non mais …
- Hi hi hi ! J'adore ! plus fort Bongo bongo ! Plus haut !!!
Navy crut entendre ce qu'elle assimila à un rire, et vit Elfyne qui sautait de plus en plus haut. Après une bonne demi-heure, notre héroïne se tenait le ventre allongé sur le sol pour avoir trop ri, et les mains de Bongo-bongo étaient paisiblement couchées. " Ralala ! Quel endroit génial ! C'est mieux que Disneyland ici ! Y a des tas d'attraction, et on a même le droit de tout casser !
- Ah ça pour avoir casser, tu as cassé … A coup de bombe en plus !
- Ouais mais grâce à ça on a obtenu une clé ^_^
- Bon c'est bien gentil et comment on fait pour le sage prisonnier ? "
Une des mains de Bongo-bongo se leva et fit un claquement de doigts. Un anneau lumineux bleu apparu avec un quart de cœur et Impa. " Bah voilà !
- Je donnerai n'importe quoi pour être là le jour où tu auras tort >____<
- C'est pas demain la veille *clin d'œil*. Bon bah merci Bongo ! A la prochaine ! "
C'est ainsi qu'Elfyne obtint le 5ème médaillon et libéra Impa la sage des Ombres.