CHAPITRE 12 : FRISSON A L'HORIZON

Après une bonne nuit de sommeil, Elfyne et Navy se dirigèrent vers le village Cocorico à contre cœur… En effet Elfyne est une trouillarde finie et si Navy la grande et sublime fée ne la tirait pas par la capuche, elle serait encore entrain de pêcher au lac Hylia. " Navy … t'es pas obligée de m'enfoncer non plus -___-
- Ne dis pas le contraire, je te tire depuis tout à l'heure ! On a le monde à sauver quand même, et toi tu prends le temps de pêcher !
- La pêche c'est très important dans Zelda >_<
- Mais bien-sîr ! Et ça sert à quoi ? A pouvoir chopper la casquette du pauvre tenancier du stand de pêche
- Hé hé hé ! C'était drôle n'empêche ^______^ "
Après un long soupir de la petite fée, Elfyne se rendit compte qu'elle était devant les portes de Cocorico. Les toits des maisons étaient en feu et Sheik se tenait devant le puit …
" Nooooooooooon ! Pas le puit é__è !
- AVANCE >____< "
Se concentrant sur Sheik, Elfyne réussit à avancer dans le village. Sheik s'écria d'un air inquiet : " N'avance plus !
- Tu vois Navy ! Allez on retourne au lac Hylia ^_^ ; Hum d'ailleurs tu devrais pas te tenir si prêt du bord She…"
C'est alors que la poutre se trouvant au dessus du puit s'éleva soudainement dans les airs dans un effroyable bruit. Sheik se fit prendre à la gorge par une force invisible et … " Mais Sheik qu'est-ce que tu fous >___< !
- Beuuuuurargh !
- Beuargh c'est vite dit ! On ne m'écoute jamais ! Je t'avais prévenu : Ne reste pas prêt du bord ! "
Le corps du Sheikah s'effondra au sol, et l'ombre qui l'avait saisi parcourut le village à une vitesse terrifiante. Elfyne s'allongea alors devant Sheik. Navy demanda bouche-bée " Mais qu'est-ce que tu fais ????
- Chut ! Je fais la morte !
- O____O Mais mais et l'ombre ?
- Bah en théorie, il faudrait que je me mette devant Sheik pour le protéger (c'est si héroïque … Raaa Link *_*), et juste après je me fais chopper par ce " truc " et je me retrouve à étouffer en l'air avant de m'évanouir … Au final je me retrouve K.O. par terre. En fait je prends de l'avance !
- Je pense que tu vas seulement faciliter le travail de ce monstre… Mais ça sera bien fait pour toi ! Héroïne de pacotille >__<
- Je préfère " Maline ", je suis du genre à éviter les coups, surtout depuis mon game over de la dernière fois T__T"
La conversation n'alla pas plus loin puisque l'ombre fonça droit sur le petit groupe et … " Beuaaaargh
- Hé !!! Touche pas à ma fée sale truc >____< "
Elfyne se releva aussi sec et donna un coup d'épée qui tomba dans le vide, elle sentit alors l'attention de monstre se porter sur elle. " Oups ! Boulette ^___^ ; ". Ainsi l'histoire reprit son cours normal : étranglement, élevage dans les airs, évanouissement et réveil au coté de ... " SHEIIIIIK " qui esquiva comme à son habitude.
" Sheik : Tu devrais arrêter ça Elfyne -__-
- Elfy : Oh non ! C'est du comique de répétition ! J'y tiens ^_^.
- Navy prenant une teinte rosée: Hem merci de m'avoir protéger.
- Elfy : Arf, de rien ^__^ ;
- Sheik : Le monstre qui vient de sortir est parti se réfugier dans le cimetière, au Temple de l'Ombre et …
-Elfy : Et je vais devoir récupérer l'œil de vérité se trouvant au fond de ce puit. Sachant que je vais devoir y aller petite, donc que je pourrai même pas te demander de m'aider. Ce qui signifie que je vais aller seule dans un endroit sombre et humide avec des tas de choses invisibles qui ne me veulent pas que du bien, sans compter que le boss est terrifiant et que je déteste les zombies T_______T
- Sheik et Navy : Hé bien …
- Elfy résignée : Bon ok j'ai pigé -___-. On y va ! "

Un petit chant d'Ocarina plus tard et elles se retrouvèrent dans le temple du Temps. Les chœurs se mirent à chanter, les pierres flottaient et … Elfyne s'arrêta stupéfaite devant les pierres, celle de l'eau était entourée de glace avec un petit mot sur le dessus : " JOYAU ZORA NE PAS TOUCHER. Signé : Le Prince Ruto ". Elfyne prit un air désespéré et continua jusqu'à l'encoche de l'épée du Temps. " Niaaaaaah ! J'adore cette partie dans le jeu *_* " Elle s'appliqua alors à mettre l'épée comme le héros du Temps en s'agenouillant l'air recueillie. Navy eut juste le temps d'entendre un " J'AI TROP LA CLAAAASSE ! " avant que tout s'illumine et les transporte dans le passé.

A contre cœur (autrement dit en poussant Elfyne jusqu'au puit), elles atteignirent le village. " Bon là Navy, il faut aller voir le barjot dans le moulin. ". Elles entrèrent et vire le vieil homme avec son espèce d'orgue de barbarie sur le dos qui regardait tourner son moulin. Elfyne, comme à son habitude il faut croire, s'effondra une bonne dizaine de fois avant d'atteindre le vieil homme. " Plus jamais je me moquerai des participants à Fort Boyard T_T. Bref !! Vieil homme écoute bien cet hymne ! C'est l'hymne des tempêtes HA HA HA !
- Mais que … "
Le Moulin s'affola alors et par un étrange phénomène, l'eau du puit se vida libérant le passage vers les profondeurs noires et lugubres du puit terrifiant du village Cocorico. " Ah bah ça, on l'a compris que t'en avais peur !
- Hem ! C'est dans ces moments là qu'on regrette que le jeu soit si bien fait T_T "

Malgré tout, elle descendit dans le puit, se rappelant que connaissant bien le jeu, il devrait être plus facile de le finir et donc d'y rester le moins longtemps possible ! La lugubre-attitude était omniprésente. Endroit sombre, sale, des bruits étranges sortant d'un peu partout, et une musique flippante T_T. Elle avança néanmoins dans le puit, et après quelques " AAAAAAAAH O_O " et autres " CHANT DU SOLEIIIIL VIIIIITE " sans oublier des coups d'épée à droite et à gauche, elle atteignit la grotte du boss.
" En fait à choisir, je me demande si cet endroit est pas pire que celui avec les zombies et la mare verdâtre remplie d'acide -__-
- Ah ? Moi je détestais plus la salle avec les cercueils partout et la porte qui se referment derrière nous … Je peux pas me voir les momies !
- C'est une question d'opinion ! Je suis plus momies que zombies moi … "
C'est là que Navy repéra les bras sortant du sol " Mais c'est immonde o_____o
- Oui T___T
- Si ce que tu dis est vrai, et qu'on est dans un jeu, qui peut avoir un esprit aussi tordu pour faire des salles pareilles -_____- ?
- Hé ! Ne nous porte pas la poisse en insultant Maître Myiamoto !
*bruit suspect*
- Heu il est où le monstre ?
- Sous terre …
- Chouette ce n'est pas une momie alors !
- Il t'en faut peu pour te réjouir toi T_T
- Et il ne vient pas ?
- Si si il va arriver … Tiens tu ne veux pas aller voir cette main là-bas ? *sourire suspect*
- Heu … ok … "
Et Navy se fit chopper par la main et eut la frayeur de sa vie en voyant le monstre hideux qui sortit vivement des entrailles de la terre, s'approchant avec son immense mâchoire. Elfyne enchaîna coup d'épée, Feu de Din, coup d'épée, Vent de Farore et …
" Oups ! " Elfyne se retrouva téléportée juste devant la porte de la salle. " Hem j'ai dû me gourer quelque part … Y a plus le boss et … O_O NAVY !!! ". Elle re-rentra aussi sec dans la salle et sauva in extremis la petite fée des dents du monstre. Après l'avoir vaincu, elles récupérèrent le monocle de vérité et sortirent le plus vite possible de cet endroit à la Silent Hill.

" Ouaaaaaaah ! Je suis bien contente que ce soit fini *soupir de soulagement*
- ELFYNE ISPICE DE TRAITRESSE …
- Oui oui je sais …
- J'AI FAILLI ME FAIRE BOUFFER PAR CE MONSTRE HIDEUX ET …
- Oui oui -_-
- MAIS TU M'ECOUTES ????
- Hum à dire vrai, non ! Merci de ta collaboration, d'habitude je suis obligée de me faire attraper et forcément toucher pour faire sortir le monstre. Grâce à toi, on en est sortie indemne ^__^. Allez viens, on va aller se prendre un petit cocktail Lon Lon au bourg d'Hyrule pour s'en remettre."
Elfyne décida de retourner au château par la voie normale suivie par Navy qui faisait la tête.